Liporyz - Huile de son de Riz
Liporyz, la solution naturelle contre le cholestérol
Découvrez la solution naturelle et sans statines pour réguler le cholestérol sanguin.
Unique et inimitable, Liporyz® est une formule brevetée d’Huile de Son de Riz concentrée en phytostérols, en vitamine E naturelle et en oligo-éléments (chrome et zinc) hautement biodisponibles. Liporyz® est sans statines ni citrinine, contrairement à la levure de riz rouge.
• L’Huile de Son de Riz pour réguler naturellement le cholestérol sanguin
L’huile de son de riz est 100% d’origine végétale, obtenue à partir du son de riz (enveloppe du grain) par 1ère pression à froid. C’est l’huile la plus concentrée en gamma-oryzanols, lipides spécifiques de la famille des phytostérols, qui aident à réguler le cholestérol sanguin.
Huile de Son de Riz et Levure de Riz Rouge, c’est pareil ?
NON. La Levure de riz rouge (LRR) est en réalité une levure rouge de riz. Cette levure fabrique des molécules, les monacolines, qui ont la même structure chimique que les statines. La LRR a donc les mêmes effets mais aussi les mêmes effets secondaires (fatigue, douleurs musculo-tendineuses…) que les statines.
L’huile de son de riz est en tous points différente de la LRR. Elle ne contient pas de statines et par conséquent, ne présente pas leurs effets secondaires. D’ailleurs, prendre de l’huile de son de riz n’impose pas de se supplémenter en coenzyme Q 10 alors que la prise de statines, oui, car elle provoque une baisse du taux de coenzyme Q 10. Enfin, l’huile de son de riz LipOryz® peut être associée aux traitements hypolipidémiants, à l’inverse de la levure rouge de riz.
• Les Phytostérols pour diminuer le taux de cholestérol sanguin chez l’homme.
Les phytostérols, aussi appelés « stérols végétaux » (« phyto » = plante + stérol) sont des composés naturellement présents dans la fraction lipidique de tous les végétaux. Leur structure chimique est très proche de celle du cholestérol. Cette particularité leur confère la propriété de diminuer le taux de cholestérol sanguin chez l’homme.
• Comment agissent les phytostérols sur le maintien d’une cholestérolémie normale ?
Ils inhibent l’absorption intestinale du cholestérol contenu dans l’alimentation (graisses animales, œufs, fromages…) donc empêchent son passage dans le sang. Ils contribuent ainsi au maintien d’une cholestérolémie normale. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière d’au moins 800 mg de stérols végétaux. 3 capsules LipOryz en fournissent 63 %, l’alimentation apportant le reste.
• Le chrome participe à l’équilibre glycémique
Cet oligo-élément contribue au métabolisme normal des macronutriments, particulièrement les lipides. Le Chrome inhibe une enzyme du foie qui participe à la synthèse du cholestérol, d’où son effet hypolipémiant. Une supplémentation en Chrome a donc un effet bénéfique sur le profil lipidique : diminution des taux de cholestérol total et de triglycérides, et augmentation du HDL (aussi appelé bon cholestérol).
• Zinc : cet oligo-élément contribue au métabolisme normal des acides gras.
• Vitamine E : elle aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif.